Les dernières informations :

Espagne : Deux "clasicos" dans un même week-end

Real Madrid - FC Barcelone

L'heure du traditionnel "clasico" en Espagne a sonné. Les deux équipes catalanes aux plus beaux palmarès s'affronteront samedi à Santiago Bernabeu, dans une ambiance toujours aussi folle.

Par la presse, certains joueurs ont déjà mis le feu au poudre, notamment Deco. Le portuguais, évoluant à Barcelone, a affirmé « Ronaldo a prouvé qu’il était un grand joueur. Il est très important pour le Real Madrid et pour la sélection brésilienne. Il peut réussir beaucoup de choses lors d’un match. Mais l’heure d’Eto’o a sonné. Il est au top et il est beaucoup plus décisif à l’heure actuelle. Nous n'allons pas battre Real Madrid juste parce qu’on joue mieux qu’eux en ce moment ! Ce sera un match particulier. Ce genre de confrontation est toujours difficile, et il n’est pas aisé de s’imposer à Bernabeu ».
L'an passé, les catalans s'étaient lourdement inclinés 4-2 à Santiago Bernabeu face à un Réal retrouvé pour l'occasion. Deco, toujours lui, promet de faire mieux: « Je pense que nous serons amenés à changer certaines choses. Nous irons là-bas pour gagner ».

Au classement, aucune des deux équipes n'a fait le trou. En effet, bien que le Real soit vivement critiqué, les "Merengues", troisièmes du classement, ne comptent qu'un point de retard sur le Barça, second à 2 points d'Osasuna, étonnant leader. Toutefois, dans un clasico, la vérité n'est pas celle du classement actuelle, c'est pourquoi nous attendrons de pied ferme ce grand rendez-vous.

Qui de Beckham ou de Ronaldinho
remportera ce clasico ?

FC Seville - Betis Seville

Antre du fameux France-Allemagne 82 dont on a beaucoup parlé récemment, Seville va également être le lieu d'un derby entre les deux équipes sévillanes qui se haïssent au possible.

En effet, si, du fait de la situation sportives de ses deux équipes qui n'ont pas des palmarès hors du commun, ce derby n'est pas très médiatisé, il reste un de ceux dont l'intensité est la plus électrique.

Cette année, le choc Real-Barça, fera encore davantage d'ombre au derby sevillan qui vaut pourtant la peine d'être évoqué.

Sur le terrain, le Betis, qui a lâché un de ses prodiges cet été à Bordeaux, en la personne de Denilson, sera privé d'un autre brésilien en la personne de Ricardo Oliveira. L'attaquant prodige des verts et blancs s'est blessé face à Chelsea en Champion's League et ne pourra prendre part, à priori, au derby.

Au classement, après onze journées, les deux équipes ne sont pas dans les mêmes postures. Si tout baigne pour le FC Séville, sixième avec 17 points, la situation est plus critique pour le Betis, qui, avec 10 points et dix-septième et premier non-relégable. Rendez-vous donc samedi au Stade Ramon Sanchez-Pizjuan...

Football-Rivality - 2005

Me contacter