La rivalité en Argentine

L'Argentine est une terre de football. Dans la rue, les jeunes argentins apprennent le football, n'ayant pas beaucoup d'autres occupations. C'est une autre approche du football que celle que l'on peut voir en Europe, où le football est un sport bien encadré, avec des centres de formation pour les plus doués. Rien de tout cela en Argentine, la seule école est celle de la rue. Et de grands buteurs comme Abel Balbo ont fait leurs premières classes dans ces conditions.

Mais en Argentine, la rivalité entre les deux clubs les plus populaires est également très intense. Il y a River Plate et Boca Juniors. L'amour porté pour l'un des clubs s'accompagne, comme toujours dans ce genre de rivalité, d'une haine énorme pour l'autre club.

Et si, en Europe, les supporters sont mécontents après la défaite de l'équipe qu'ils supportent face à son concurrent, la situation est bien pire en Argentine, comme dans toute l'Amérique du Sud. Effectivement, le joueur qui a mal joué, ou perdu un Boca-River, a de grandes chances de retrouver sa voiture dans un piteux état. Dans ces conditions, il n'est pas bien difficile de trouver la motivation...

La rivalité entre Boca Juniors et River Plate

Football-Rivality - 2005

Me contacter