Les dernières informations :

Espagne : le Betis prend l'eau

Samedi, outre le clasico Réal-Barcelone, un match opposant le FC Seville au Betis Seville avait lieu. Sur cette terre de foot, ce match a toujours une très rande importance pour les supporters.

Cette année, le FC Seville était, avant ce match classé sixième, tandis que le Betis se dandinait dans une position de premier non-relégable. Promu il y a quelques années seulement, le FC Séville reprend du poil de la bête, et est en train de s'imposer comme le meilleur club de la ville.

Encore fallait il confirmer cet avantage lors du derby de Séville. Comme toujours, ce match fut très chaud, et, dès la prmeière minute, Capi écopait d'un carton jaune pour le Betis. Quant au FC Seville, peu en reste, ils n'étaient déjà plus que 10 après l'exclusion à la 24ème minute de Javi Navarro.

Le match n'avait pas mis longtemps à démarrer, et les coups fusaient déjà en tout genre. Côté terrain, peu d'actions des deux côtés et les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce score vierge.

Toutefois, dès la reprise, à la 49ème minute, le FC Séville obtint un pénalty, encore fallait-il le transformer, ce que Maresca fit sans problème. Le FC Seville menait alors 1-0. Ce score restera le même jusqu'à la fin du match, mais ce même Maresca, qui inscrivit le but du match fut exclu à la 85ème minute.

Ce sont en tout et pour tout 12 cartons, dont 2 rouges, que l'arbitre a distribué lors de ce match. Le derby fut digne de ce nom dans son intensité et sa rigueur, un peu moins côté football...

Football-Rivality - 2005

Me contacter